e6e2318744041c2e54549a31edf0b5f2                                 

 Bonsoir bonsoir,

Mon premier article est dédié au citron, ce petit fruit aux astuces miracles qui est peu coûteux.
J'avoue qu'étant une grosse boulette, il m'a sauvé plusieurs fois la vie ses deux dernières semaines!
 Commençons par ses bienfaits les plus connus! :)

  • Coté beautéLe citron nous rend belles, Mesdames! Les ongles, la peau, les cheveux, les points noirs ou les cernes, rien ne lui échappe! :)

Par ses bienfaits assainissant, purifiant et adoucissant, il sert de base efficace à tous types de soins!

  1. Le citron donne bonne mine! Il remet de l'ordre à l'intérieur du corps et purifie le foie.
    Et quand on améliore l'état de notre foie, cela joue sur notre
    peau qui deviendra éclatante!   
    > Un verre de citron avec de l'eau tiède chaque matin pendant 3semaines. (Je vous l'accorde ce n'est pas très bon. Certains y ajoutent une petite cuillière de miel)
    Et Hop! A nous la face toute fraîche! 

  2. Le citron blanchit les ongles et ça sent boooon!! Soit en bain de quelques minutes, soit en frottant une tranche sur nos ongles. (On peut même l'utiliser en dissolvant naturel après les avoir préalablement ramollis dans de l'eau savonneuse, plus qu'à frotter avec un peu d'huile de coude! ;D)

  3. Vous en avez marre des points noirs ?!
    On est toujours tenté de les virer avec nos ongles MAIS bonjour les cicatrices.. Hmpff!
    Vous voulez vous en débarrasser sainement et efficacement alors? C'
    est tout simple : le citron!
    Puis l'avantage, c'est que seul le jus d'un
    citron suffira pour chasser les points noirs
      > Si vous pressez votre citron, le jus se gardera 3-4 jours au frigo! Passez un coton imbibé de jus sur votre visage sans frotter trop fort sur les zones consernées et laissez sécher. A faire pendant une semaine pour une peau plus belle!

    Un masque citron+ blanc d'oeufs pour resserer les pores de la peau
      > un blanc d'oeuf monté en neige, y ajouter quelques gouttes de citron, à appliquer sur tout le visage en insistant sur la zone T. Gardez le 15min puis, pour rincer, allez y à l'eau tiède ;-)

  4. Les cernes punaise... Ces machins qui nous donnent un regard fatigué et qui assombrissent notre visage.. Vous savez le truc qui nous donne un air de zombies! x)
    Je ne l'ai pas encore essayé mais j'ai lu pleins de retours positifs dessus, ça ne part pas en 5min forcément! Voici un petit masque naturel:
      > A faire avant de vous coucher, un demi citron avec un peu d'huile d'olive. Imbibez bien le coton et tamponnez le sur vos cernes.
    Renouvelez le soin régulièrement! Après quelques semaines, les résultats seront là ! :3

  5. On veut toutes des mains douces comme de la soie! Les mains rugueuses, on dit NON!
    Pour une fois, on va utiliser la peau du citron, pas de gâchis! Encore plus économique !!! :D
      > Retournez le citron de façon à avoir la pulpe à l'extérieur, frottez vos mains avec la peau du citron puis laissez agir 2min. Rincez à l'eau froide. On se sèche bien les mains pour appliquer de la crème hydratante en faisant bien pénétrer à l'aide de massages circulaires sans oublier les onglesEux aussi ont besoin d'hydratation ! (Massez environ 5 minutes en insistant bien sur chaque doigt, de l'ongle vers la main.)

  6. Après tout, pourquoi on n'aurait pas la peau du corps entier toute douce grâce au citron non maiiis ??! 
    Il existe une astuce toute simple qui vous offrira une peau d'une douceur inouïe.. 
    > Couper 
    un citron en deux. Prenez une moitié et frottez la pulpe du citron sur votre peau. Attendez quelques minutes et filez à la douche! A vous la peau douce de bébé!
    C'est efficace notamment sur les dégâts du sel de mer et du soleil qu'on subit tout l'été! 

  7. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez aussi utilisez le jus de citron sur votre chevelure !!! 
    Il est possible de mettre du jus de citron dans nos cheveux en dernière eau de rinçage.
    (Bien sur, il faut bien faire attention à retirer la pulpe du jus de
    citron sinon ça colle et reste dans les cheveux! Pas super cool quoi!) 
    A nous les chevelures
    nettement plus brillantes et soyeuses !!

  8. Le citron peut aussi nous dépanner en cas de rupture de stock de déodorant, un déo naturel, plutôt cool hein?! 
    Certains ont découvert qu'utiliser une tranche de citron en l'appliquant sur ses aisselles permet d'éliminer les mauvaises odeurs très efficacement. Une alternative naturelle qui n'a pas d'effets néfastes sur notre peau et qui est clairement moins cher!

  • Coté maison: Le citron est aussi efficace pour nettoyer, désinfecter et nous sauver de certains désastres comme les invasions d'insectes, les tâches de couleurs ou encore de mercurochrome!

Il sent bon, il est antibactérienil est naturel et peu couteux! C'est aussi un antifongique. On peut l'utiliser dans beaucoup de cas ! Même dans certains que je croyais désespérée ouais ! \0/

  1. Le citron est utile pour éloigner les fourmis, en plaçant quelques pelures du fruit aux endroits stratégiques où les fourmis sont susceptibles de passer (porte, fenêtre).
    L'huile essentielle contenue dans le
    s écorces agit comme un répulsif. Cela évite l'utilisation de produits moins respectueux de l'environnement.
    Pour les insectes volants, On perce des rondelles de citron et on y glisse une cordelette afin de les accrocher en hauteur. Les intrus ne resteront pas longtemps !

  2. Marre des mauvaises odeurs qui se stagnent dans la maison ?!
    Le
    citron sert à désodoriser un peu tout chez nous! On peut enfin dire adieu aux horribles odeurs qui persistent et qui nous pourrissent la vie !!!!! \0/
       > Dans un four encore chaud, mettre des peaux de citrons, lles laisser jusqu'à ce que le four refroidisse pour que le parfum se répande dans toute la maison.
       > Pour enlever les mauvaises odeurs fortes (comme celles du poisson ou de l'ail) sur les ustensiles de cuisine, frottez-les avec la chair d'un demi citron
     
      > Pour désodoriser le frigo, on peut y mettre un demi citron dans la porte. Il absorbera toutes les odeurs. 
       > On peut aussi utiliser le citron dans le lave-vaisselle quand il ne tourne pas. On y dépose des écorces de citron qui élimineront les odeurs nauséabondes. 

  3. En ce qui conserne le linge: Le citron est pour moi, mon produit miracle anti-tâches ! <3
      > J'ai récemment fait les frais de tâches d'une couleur permanente qui a éclaboussé sur un petit haut blanc.. La grosse galère quoi!
    Etant un peu désespérée, j'ai pressé un citron au dessus de toutes les tâches en les frottant énergiquement. Puis j'ai laissé le jus agir pendant quelques heures. L'acidité du fruit avait très clairement mangé et fait disparaitre les éclaboussures de la colo! Un petit tour en machine et Hoooop comme neuf !!!!
      
    > J'ai aussi renversé pas mal de mercurochrome sur un jean en soignant mon petit cousin...
    (Ouais bon je sais, je ne suis pas super douée.. x)) 
    Et là... à vrai dire, y'a pas grand chose à faire!
    Je n'avais pas d'alcool à 90° (J'ai vu que ça marchait plutôt bien!)
    Donc j'ai mi du détachant, j'ai bien frotté (Le rose s'est atténué mais en se diffusant beaucoup).
    Du coup, j'ai pressé un demi
    citron sur la tâche en frottant assidûment. (En répétant jus de citron, frotter, citron et frotter... N'oubliez pas de mettre un tissu qui ne craint rien pour éviter que ça transperce le vêtement!!) Pour finir, remettez du détachant et hop à la machine! Finalement, plus de tâches et un jean sauvé ! :D
      > 
    Le jus de citron a aussi le pouvoir de redonner sa blancheur originelle au linge blanc devenu jaunâtre. Plutôt que d'utiliser des détergents, 2 citrons avec 1L d'eau bouillante et plus qu'à laisser tremper dans une bassine!
    (
    Pour ceux qui préfère un lavage en machine, On met un citron en rondelles enfermées dans un petit sachet à sous-vêtements dans le tambour. )
      > En tamponnant les cols et les poignets de chemises noircies
     avec un linge imbibé d'un mélange à portion équivalente :  de liquide vaisselle, d' ammoniaque et de jus de citron. On frotte avec une vieille brosse à dents, on ringe et on sèche. C'est magique !

  4. On peut aussi redonner de l'éclat à nos bijoux en argent grâce au citron !!! Et c'est tout bête! Tous les bijoux en argent ont tendance à noircir et à perdre de leur éclat... Mais on peut les nettoyer avec une éponge imbibée de jus de citron! On rince abondamment à l'eau chaude et puis on sèche tout ça. (Avec une peau de chamois de préférence pour leur donner un aspect bien brillant.)

  5. On peut aussi lessiver les joints avec du citron! On sait tous que les joints des carreaux de carrelage au sol (et surtout dans la salle de bains) peuvent comporter des saletés et des moisissures. 
      > Pour récupérer nos joints, on mélange une portion de bicarbonate de soude
    avec une portion égale de jus de citron. On applique l'espèce de pâte obtenue sur les joints. Plus qu'à laisser agir quelques minutes avant de frotter avec une vieille brosse à dents!! Puis on rince tout cela abondamment.

    N'oublions pas le calcaire... Ce truc rha... On peut le faire disparaître avec du jus de citron sur une éponge! On élimine toute trace de calcaire et ça sent plutôt bon !! On peut aussi frotter directement un demi citron usagé sur les parties très entartrées! On a plus qu'à rincer et à sécher avec un chiffon doux.

 Et on n'oublie pas que le citron dans de l'eau, seul ou avec d'autres fruits c'est hyper détox et super bon <3